Cette pratique tous niveaux vous aidera à gagner en mobilité dans les hanches et les épaules, en souplesse dans les flancs et à comprendre comment s’engager dans la posture du compas.
Matériel : un poids léger (bloc ou bouteille d’eau), un bloc de yoga, une sangle (ou ce qui s’en rapproche, type ceinture).
Une pratique lente, douce et proche du sol pour les jours où le temps est au gris, au-dehors ou en-dedans.
Matériel : une couverture / éventuellement un bolster ou un coussin, des blocs.
Pour pratiquer en musique : playlist suggérée.
Que ce soit dans le but de soutenir les mouvements de la tête au quotidien, ou de préparer les cervicales à entrer activement en extension dans des postures spécifiques, cette pratique prendra soin des muscles du cou et en libérera les tensions.
Matériel : aucun / éventuellement un bloc pour le dernier exercice proposé.
Pour approcher cette posture exigeante, rien de tel que de jouer avec le mur ! Le format atelier vous permet d’explorer en prenant le temps, aussi ne vous privez pas de mettre sur pause et de répéter les mouvements.
Cet atelier s’adresse à tout le monde, il n’est pas nécessaire de savoir déjà faire la roue (ou le pont, selon les écoles.)
Matériel : un bloc de yoga, un espace libre au mur, un poids (type bouteille d’eau ou mini haltère ou poids de cheville.)
Précautions : pathologies du dos.
Suspendu entre ciel et terre, l’être entier devient lieu de traverse. Une pratique qui fait la part belle à la nonchalance et à l’envie de retrouver le soutien du sol.
Matériel (facultatif) : bolster ou coussin, blocs, plaid.
Pour pratiquer en musique : playlist suggérée.